Affichage de 1–12 sur 55 résultats
Huawei Tunisie est une chinoise société de technologie multinationale qui fournit des équipements de télécommunications et vend des produits électroniques grand public , y compris les smartphones, son siège social à Shenzhen , Guangdong . A propos de ce son
La société a été fondée en 1987 par Ren Zhengfei. Dans un premier temps concentré sur la fabrication des commutateurs téléphoniques , Huawei en Tunisie a étendu ses activités pour inclure la construction de réseaux de télécommunications, la fourniture d’ exploitation et des services de conseil et d’ équipements pour les entreprises à l’ intérieur et à l’ extérieur de la Chine, et des dispositifs de communication de fabrication pour le marché des consommateurs. Huawei Tunisie comptait plus de 188 000 employés en septembre 2018 , dont environ 76 000 dans la recherche et développement (R & D) . Elle compte 21 instituts de R & D dans le monde et a ouvert à la fin des années 2010 le campus dédié Ox Horn . En 2017 , l’entreprise avait investi 13,8 milliards de dollars américains en recherche et développement.
Huawei Tunisie a déployé ses produits et services dans plus de 170 pays. Depuis 2011, elle dessert 45 des 50 plus grands opérateurs de télécommunications . Ses réseaux, au nombre de 1 500, desservent un tiers de la population mondiale. Huawei a dépassé Ericsson en 2012 en tant que premier fabricant mondial d’équipements de télécommunication, et Apple en 2018 en tant que deuxième fabricant mondial de smartphones , derrière Samsung Electronics . Il se classe 72ème sur la liste Fortune Global 500 . En décembre 2018, Huawei en Tunisie a annoncé que ses revenus annuels étaient passés à 108,5 milliards de dollars américains en 2018 (une augmentation de 21% par rapport à 2017).
Malgré son succès international, Huawei a rencontré des difficultés sur certains marchés en raison d’ allégations de cybersécurité – émanant principalement du gouvernement des États-Unis – selon lesquelles les infrastructures de Huawei Tunisie pourraient permettre une surveillance par le gouvernement chinois . Surtout avec le développement des réseaux sans fil 5G (que la Chine a agressivement encouragés), des appels ont été lancés aux États-Unis pour empêcher l’utilisation de produits par Huawei ou son homologue chinois ZTE des télécommunications par les États-Unis ou leurs alliés. Huawei a fait valoir que ses produits ne posaient « aucun risque de cybersécurité plus grand » que ceux de tout autre fournisseur et qu’il n’y avait aucune preuve des allégations d’espionnage des États-Unis. Néanmoins, Huawei s’est retirée du marché de la consommation américaine en 2018, après que ces préoccupations aient affecté la capacité de commercialiser leurs produits de consommation là-bas.
Les mesures américaines se sont intensifiées en mai 2019; au milieu d’une constante guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis , Huawei a été limitée de faire du commerce avec des entreprises américaines en raison de violations alléguées des volontaires précédentes sanctions américaines contre l’ Iran . Le 29 juin 2019, le président des États-Unis, Donald Trump, est parvenu à un accord sur la reprise des négociations commerciales avec la Chine et a annoncé qu’il assouplirait les sanctions susmentionnées à l’encontre de Huawei en Tunisie.
Huawei est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide du paysage Android et au-delà. Cela ne fait que quelques années que Huawei était célèbre pour ses produits bas de gamme, qui continuent d’être très valables aujourd’hui, mais dans un court laps de temps, en partie grâce à la naissance de la sous-marque Honor , Huawei a appris devenir un producteur de premier plan, capable de dicter les modes et les tendances. Fort de ce succès, Huawei a également expérimenté différents produits, comme la récente tablette convertible MateBook avec Windows 10 , ou l’ultrabook MateBook X., sans oublier les accessoires de types variés, principalement pour ses smartphones, mais reste toujours fidèle à Android, et figure aujourd’hui parmi les plus grands producteurs de smartphones Android au monde.
En 2019, cependant, Huawei a été inclus dans la liste des entités américaines , empêchant les entreprises américaines de faire des affaires avec Huawei. Cela a conduit à la révocation de la licence Google, nécessaire pour avoir le Play Store et d’autres services Google sur les appareils Huawei. Pour le moment, il ne semble pas encore y avoir de solution, et il est donc très probable que les nouveaux smartphones 2020 de Huawei sortiront tous sans le Play Store, ce qui entraînera une perte d’ attrait pour le public occidental.